fbpx

Sébastien Avispa

  • Animation de jams
  • ...
Sébastien Avispa
 

Né d’un père Italien et d’une mère Espagnole dont le grand père venait de Cuba, Sebastian Avispa a toujours baigné dans la musique flamenco et cubaine “ida y vuelta”, partagé entre l’Espagne et la France.

A Paris, il se passionne très vite pour la musique noire américaine et le Gospel et c’est après une rencontre dans le Gospel avec Pasteur Marcel Boungou qu’il commence à faire des tournées dans tous les festivals de France et d’Europe, avec Kingdom Singers, Jo Ann Pickens, Ometis Gospel ou Liz MacComb…

En même temps, il collabore en studio et sur scène avec des artistes tels que :
•    Gilbert Bécaud : enregistrement studio,
•    Michel Fugain : enregistrement en tournée promotionnelle,
•    Nilda Fernandez : enregistrement en studio et tournée promo promotionnelle

Puis, avec des Auteurs Compositeurs tels que :
•    Hocine Hallal : enregistrement studio (Aston Villa, Jennifer, Halliday, Nolwenn Leroy…etc.),

Sebastian s’investit en parallèle dans des projets « coup de cœur », comme le conte pour enfants Doudou Blues (Cali, Marie Gillain, Sinclair, Claire Keim, Hugh Coltman, Faada Freddy, …) écrit par Anne Sophie Lombrail et Martin Gamet.

Il compose et enregistre de nombreux albums de Flamenco, son cubain, musique italienne, pop, folk, électro, destinés à la synchro image pour GSound Music et Music for Prod.
Avec son projet personnel et son album Caminos de Tireras / Prodicciones Peligrosas (Espagne) et Mosaic (France), Sebastian se produit dans toute l’Espagne ainsi qu’en France, où il se fait remarquer dans des festivals tels que Tempo Latino.

Actuellement, il joue avec le groupe de Rock NOCUT dont l’album Now We Move Mountains / Mad Staff (France) vient d’être enregistré et utilisé par la chaine Youtube de marques comme O’Neal (Europe)  ou French Kick (fr).
Depuis octobre 2016, Sebastian anime la Jam de l’école Atla dans un esprit de fête, de partage, où il invite les élèves et les intervenants externes à toujours donner le meilleur d’eux mêmes.