fbpx

Joseph Escribe

  • MAO
  • ...
Joseph Escribe
 

Formé dès le plus jeune âge à la musique, Joseph Escribe se passionne par la guitare et crée différents groupes avec lequel il tourne (le Triton, la Maroquinerie, la Scène Bastille, Elysée Montmartre, New Morning, etc…).

Ayant la double casquette d’ingénieur et musicien, il rentre en 2002 à l’IRCAM (Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique) pour lequel il fait de la recherche autour du son et crée des logiciels de musique.

Fort de son expérience de musicien et de sa connaissance de l’audionumérique, il compose, arrange et produit pour différents artistes ainsi que pour lui (album « XXI »).

Toujours à la recherche de nouvelles expériences et de nouveaux terrains de jeu où son ordinateur peut se glisser, il compose pour l’image, pour la danse et aussi pour le théâtre aussi bien en studio que sur scène.

En ce moment, en plus de ses activités de pédagogue (MAO, guitare et atelier), il travaille sur la création d’un album pour la chanteuse Socha, joue de la guitare pour le groupe Drifting Orchestra (électronique/jazz/world) et est en pré-production d’un spectacle danse/musique.

C’est ce mélange de connaissances techniques, d’expériences et de savoir-faire que Joseph Escribe a à cœur de transmettre au sein du département MAO dirigé par Xavier Descarpentries. Afin que l’ordinateur ne devienne plus qu’un instrument parmi tant d’autres, capable de véhiculer les émotions de l’artiste qui l’utilise.