fbpx

Anne-Sophie Aubin

  • Expression Scénique
  • ...
Anne-Sophie Aubin
 

Comédienne et professeur d’expression scénique

Maîtrise de lettres en poche (sur Corneille et Marivaux), elle se forme comme comédienne au cours Florent et à l’école le Studio (J-L Martin Barbaz). Elle interprète des classiques (Marivaux, Goldoni, Corneille) pendant près de 10 ans, comme des créations. Elle se met très vite à enseigner l’art dramatique auprès de publics variés, et travaille essentiellement sur l’écriture contemporaine.

Puis elle suit une formation de chanteuse au Studio des Variétés, au Roy Hart Theatre, et joue le spectacle musical «Ça m’fait froid et puis ça m’a fait chaud» d’après les chansons de Marie Dubas (Guichet Montparnasse, tournée en Gironde avec le soutien du Conseil général). Puis elle écrit, et interprète ses propres textes et chansons («Des petits Bouts de moi » au Studio Théâtre d’Asnières, Regard du Cygne, Festival Voix de femmes…)

En 2010 elle publie des chroniques amusées sur la vie de quartier, « La rue Damrémont », qu’elle joue avec le soutien de la Mairie du 18ème. Actuellement, elle répète son one woman show musical « Célibataire pour mon anniversaire » sous le regard complice de Nathalie Bonnaud. Et continue de se former dans l’art du clown avec le Bataclown.

En parallèle des cours de théâtre qu’elle donne (troupe de Canal plus…) elle est professeur d’expression scénique auprès de chanteurs à l’école de Musiques Actuelles ATLA, ainsi qu’à la Maîtrise de Radio France.
Elle est également formatrice en prise de parole en public auprès de journalistes et de salariés.