fbpx

Speed Meeting

Dans le cadre des formations de Management Artistique et Culturel 2016 dispensées par l’École ATLA, nous mettons en contact les stagiaires de ces formations et des artistes des musiques actuelles issus des réseaux développés par les actions d’ATLA le mercredi 28 septembre 2016 de 14h30 à 17h.

Cette formation ayant pour objectif de former des personnes à accompagner des projets artistiques et culturels dans leurs différents aspects (administratifs – économiques – logistiques – commerciaux – promotionnels voire artistiques), nous leur proposons de donner « un coup de pouce ciblé » à un projet d’artiste.

Pour cela l’artiste / le groupe devra définir conjointement avec l’encadrement de la formation, les actions qu’il souhaite que le stagiaire réalise.

L’objectif de ce partenariat est de permettre au stagiaire d’appliquer ses acquis en les confrontant à une problématique réelle ; et d’autre part, de faire bénéficier le groupe / artiste d’un soutien concret pour un aspect de leur projet.

Afin de présenter efficacement votre groupe ou votre projet aux stagiaires, nous vous avons préparé un formulaire à remplir. Nous vous proposons de présenter votre projet musical aux 10 stagiaires de la session 2016 de la formation « Accompagnement d’artistes », sous forme d’un speed meeting (présentation en 10mn de votre projet et de la problématique que vous avez décidé de soumettre aux « coup de pouce »).

Pour organiser votre collaboration, nous travaillerons ensemble lors de trois rencontres de suivi du projet : le 1er rendez-vous de prise de contact, permettra de définir ou présenter la mission et le calendrier ; si nécessaire, un second rendez-vous pour faire le suivi des réalisations et voir si tous les outils de gestion du projet ont bien été mis en place ; le troisième rendez-vous pour finaliser la collaboration et évaluer les réalisations. Cette rencontre se fera entre l’artiste, le stagiaire et un représentant de l’équipe pédagogique de la formation Management Artistique et Culturel (MAC) si nécessaire.
Pour vous aider à identifier vos besoins d’interventions, nous vous proposons dans ce formulaire des exemples de mission que les stagiaires sont à même de réaliser en parallèle d’une formation très dense.

Nous vous proposons de nous renvoyer au plus tôt cette fiche pour nous permettre de commencer ces collaborations dans le courant du mois de septembre 2016.

Date de clôture de réception des dossiers le vendredi 23 septembre 2016 à 17h00.
Pour une prise contact avec les stagiaires le mercredi 28 septembre 2016 pour un speed meeting à partir de 14h30. (Réservez votre après-midi)

-> Télécharger la fiche d’inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Demande de renseignements

Inscriptions


Inscrivez-vous !