fbpx

Hanaa Bouab

  • Chant
  • ATLA Juniors
  • Technique vocale
Hanaa Bouab
 

Formation :

Artiste pluridisciplinaire, Hanaa baigne très tôt dans une ambiance artistique. Elle pratique la danse, le théâtre, le piano et chante dans une chorale… En 1990, elle intègre la compagnie de théâtre Image Aiguë (Christiane Véricel) et part en tournée pendant 6 ans (France, Belgique, Slovaquie et Maroc).

A 14 ans elle intègre la compagnie TREK (danse jazz/contemporain) avec le chorégraphe Cino Bradley Miller et participe à de nombreux festivals, entre autres celui de Montpellier Danse en 1997.

Elle quitte ensuite le Maroc pour suivre un cursus danse-étude au sein de l’école EPSE DANSE à Montpellier (Anne Marie PORAS) où elle se forme avec de grands chorégraphes (Bruno Agatti, Alain Grutadoria…).

Après quelques années universitaires en langues étrangères, elle s’installe à Paris et intègre l’Ecole Supérieure de Comédie Musicale de Paris avec entre autres pour professeurs : Yael Benzaken et Abbès Zahmani .

Expérience pédagogique :

Très tôt, elle assiste son professeur de danse et assure les remplacements lors de ses absences. Elle chorégraphie et met en place les spectacles de fin d’année tous niveaux (Centre Culturel Français de Marrakech). Adulte, elle donnera des stages de danse (jazz et contemporaine) à Marrakech (Association AMJART, compagnie TREK etc…) et des cours de salsa avec et en remplacement de Myriam Belkhayat à Paris (mairies, universités, restaurants).

Hanaa est depuis quelques années professeur de chant en cours particuliers (ados, amateurs et professionnels) et d’éveil musical en maternelle. Son parcours atypique lui permet d’enseigner dans plusieurs styles et d’aborder la technique dans un langage simple et accessible.

Elle poursuit son aventure musicale en musicologie (Paris 8) et le besoin de pratique la conduit à intégrer l’école ATLA où elle obtient le Diplôme de Chanteur Professionnel ainsi que le Certificat d’Intervenant Pédagogique en Musiques Actuelles.