• Management Artistique et Culturel

    Accés au site Entremises
  •  
  •  

Frantz Magloire

  • Guitare
  • Blues
Frantz Magloire
 

Frantz Magloire est né à Fort de France.  Après avoir hésité entre le football et la batterie, il découvre la guitare. Sa rencontre avec Mauro Serri lui assure de bonnes bases de départ. Très rapidement, il joue sur scène. Au début des années 80, il fait partie du groupe “Diesel” célèbre pour ses graffitis dans tout Paris. Éclectique, il fait du rock, du blues, du rytm’n’blues, du country rock, du rock alternatif…
Il a fait partie de “L.Bob Story”, “Mac And the Boys”, “Goods Sons”. Il est programmé en première partie de Willy de Ville, Kat Onoma et participe à des concerts avec Jacques Higelin (au Splendid), Julie Hartman. Il participe à l’enregistrement de plusieurs albums
(Philippe Léotard, Patrick Timsitt, Françoise Hardy) de jingles pour des publicités, de musiques pour des courts-métrages, de musiques de téléfilms pour M6 et pour un feuilleton de TF1, ainsi que pour une série pédagogique réalisée par la Cité des sciences et de l’industrie.
Il tourne aujourd’hui tous azimuts avec une dizaine de groupes… Vous pouvez le croiser dans différents clubs de blues parisiens sous le nom de “Mad’in Frantz”. Il participe à l’Atelier de Gospel de Laurence Apiti et intervient dans des master class. Il participe aussi à la musique de plusieurs films pour France Télévisions et est intervenant pour “Graines de guitare” au mois de juillet.