• Management Artistique et Culturel

    Accés au site Entremises
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Intervenants

  • Fabrice ABSIL (Absilone)
    Présentation du marché : l’économie numérique de la musique pour les artistes, les producteurs, les labels, les auto-producteurs…
    Outils et stratégies : panorama des outils, les possibilités d’action, stratégies à mettre en place
  • Lionel BIDABE
    Diffusion de spectacle
  • Marie COURCELLE – Directrice pédagogique des formations Management Artistique et Culturel
    Modules d’intégration professionnelle, de conduite de projet, de développement personnel ainsi que du suivi individuel de certains stagiaires.
  • Pierre DARMON
    Métier Producteur / musique enregistrée
    La production musicale côté disque
  • Patrick DELAMARRE
    Les contrats du spectacle
    Fiche technique de la régie et organisation
  • Mark GORE
    Visite d’une SMAC et présentation du projet politique, mise en pratique des objectifs
  • Chloé S. HERZHAFT
    Histoire du droit d’auteur, de la Renaissance au XXème siècle
    L’univers chansonnier, de 1789 à nos jours
    Subventions de la musique et flux financiers de la culture en France
    Écriture de biographie
    Communication et promotion par l’histoire
  • Jacques LABARRIERE
    Jacques intervient, dans le cadre des moments d’intégration, sur les rôles, pratiques, métiers et formalisation des pratiques
  • Stephan LE SAGERE
    L’artiste au centre d’un champ professionnel
    Les politiques publiques et les grands enjeux
    Le régime de l’intermittence
    Les différents champs de responsabilité d’un manager
  • Clément PRAUD
    La relation à l’artiste : choisir des artistes, entretenir une relation de confiance, sécuriser la relation
    Construction d’un budget prévisionnel analytique : un outil au service de la prise de décision et de l’évaluation des risques
    Développer son réseau professionnel : comprendre les cercles sociaux, savoir identifier les décideurs, entretenir son réseau
    Organisation des institutions pour le soutien à la culture : exemple de l’Île-de-France