•  
  •  

APPEL À CANDIDATURE

DIFFUSION ET VENTE DE SPECTACLE VIVANT

Formation prise en charge par la Région Ile de France

 

Le module métier Diffusion et vente de spectacle vivant s’adresse aux musiciens et chanteurs souhaitant acquérir les connaissances et les pratiques nécessaires pour diffuser et vendre leurs spectacles et/ou ceux d’autres artistes.

  • Acquérir ou améliorer sa connaissance du paysage culturel, du cadre juridique, social et fiscal du spectacle vivant.
  • Identifier les réseaux de diffusion, les partenaires privés et institutionnels.
  • Connaître les clés d’élaboration d’une stratégie de vente et de communication d’un spectacle.
  • Apprendre à développer l’argumentaire de vente, à utiliser les outils de prospection et à mener une négociation jusqu’à sa finalisation : le contrat.
  • Un projet professionnel affirmé dans le domaine du spectacle vivant.
  • Une expérience professionnelle de 2 années en tant qu’artiste musicien ou artiste interprète ou dans les métiers de la production de spectacles.
  • Accès individuel sécurisé à la plateforme de ressources pédagogiques en ligne
  • 1 salle de cours équipée pour vidéo projection
  • 1 salle de Lieu Ressource
  • Ordinateurs avec accès Internet (fibre)

Attestation de fin de stage mentionnant les compétences acquises.

Deux visites extérieures sont organisées avec des professionnels de notre réseau de partenaires (salle de spectacles, maisons de production, tourneur, etc.) : rencontres avec un programmateur de lieu de diffusion, un chargé de diffusion ou autre.

Cette formation peut être prise en charge par la Région Ile de France pour les demandeurs d’emploi et les intermittents en délai de carrence AFDAS : 8 places disponibles

INFOS PRATIQUES

Durée : 60 heures sur 2 semaines


Rythme : 30 heures /semaine


Prochaine Session : du lundi 16 au vendredi 27 avril 2018


Effectif maximum : 12 stagiaires

PARTENAIRES

RÉUNION D’INFORMATION COLLECTIVE


Date à définir.

inscription :
mac@atla.fr / 01 44 92 96 36