• Management Artistique et Culturel

    Accés au site Entremises
  •  
  •  

CIF

Le Congé Individuel de Formation

jusqu’à 30h par semaine sur 9 mois

Le congé individuel de formation (CIF) est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Pour en bénéficier, le salarié doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l’employeur, selon une procédure déterminée. Le salarié peut bénéficier, également sous certaines conditions, d’une prise en charge de sa rémunération et des frais liés au congé.

Ce dispositif s’adresse aux salariés ayant 24 mois consécutifs ou non d’ancienneté.
Pour en savoir + sur les modalités du CIF CDD cf la rubrique sur les financements.

Tout salarié, qui en remplit les conditions, peut accéder à un congé individuel de formation.

Vous pouvez vous renseigner auprès de votre employeur (ou service du personnel) ou directement auprès de l’organisme où votre employeur verse ses cotisations.

Selon le code NAF (APE) et le n° SIRET de votre entreprise, vous devrez vous adresser au FONGECIF (01 44 10 58 58), à l’AGECIF (SNCF/RATP), à l’AFDAS (01 44 78 39 39), UNIFORMATION, MEDIAFOR…

Les cycles professionnels proposés par ATLA (musicien, chanteur, spécial batterie/percus, MAO & Home Studio, Classe d’Arrangement et d’Orchestration, formation Management Artistique et Culturel, formation d’Intervenants Pédagogiques Musiques Actuelles), sont accessibles en CIF et comprennent jusqu’à 30h de formation hebdomadaire. Les cycles longs de 30h / semaine en formation musicale intègrent également des modules professionnalisants liés au métier d’artiste musicien tels que technicien régisseur, enseignant musiques actuelles, encadrement de groupes, producteur réalisateur, resp. de structures culturelles.

Une nouvelle action de formation mêlant “culture musicale” et “culture professionnelle” pour les salariés d’entreprise de tous secteurs dans le cadre d’un CIF, DIF, plan de formation

Pour ceux qui souhaitent développer leur intelligence professionnelle à l’appui d’une pratique créative. Resituer sa motivation artistique dans le cadre novateur des musiques actuelles et réinvestir ce déplacement de motivation à titre professionnel. S’impliquer différemment dans son travail sur un mode gagnant-gagnant.

Contact à ATLA : Hélène SANGUINE