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Etude du rythme
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Travail corporel, lu, parlé et chanté de rythmes provenant de différents contextes culturels et esthétiques.

  • La pratique

- les corporythmes : permettent de ressentir les rythmes joués avec les mains et les pieds.
- la pulsation : travail sur la noire, les claves, le 2 et 4 en jazz, le shuffle…
- le solfège rythmique : lecture jouée (mains), lecture chantée, lecture jouée et chantée
- les dictées de rythmes : écoute, compréhension, mémorisation puis écriture
- l’écoute musicale : recherche de la pulsation, de la mesure, analyse et relevé de rythmes
- les polyrythmes : analyse et mise en pratique

 

  • La théorie

- les figures de notes
- les figures de silences
- les liaisons
- les accents
- les syncopes
- les notes « fantômes »
- les mesures binaires
- les mesures ternaires
- les mesures asymétriques
- l’interprétation ternaire

> 4 niveaux différents

Professeurs en cours de rythme :

Étienne GAILLOCHET
Régis LAMORA
Vincent LEGRIS

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